Le livre : Carnets d’enquête d’un Beau Gosse nécromant de JUNG Jaehan. Paru le 3 septembre 2020 aux Éditions Matin Calme. 20,90 € ; (326 pages) ; 15,5 x 22,5 cm. Traduit du coréen par Han Yumi et Hervé Péjaudier.
4ème de couverture :
Bienvenue au cabinet secret de Nam Hanjun, alias Beau Gosse, pseudo- chaman et authentique escroc. Avec ses deux complices, Hyejun, sa petite sœur hackeuse de génie, et Sucheol, détective privé, ils offrent à leur riche clientèle des « divinations » sur mesure qui font leur succès.
Un soir, une cliente les appelle après avoir cru apercevoir un fantôme dans sa cuisine. Leur venue attire l’attention d’un voisin qui alerte la police. Une jeune inspectrice se rend sur place, Ye-eun, experte en arts martiaux, que ses collègues surnomment le fantôme tant elle est rapide et discrète. Dans la cave de la maison, elle découvre le cadavre d’une adolescente recherchée depuis un mois.
Sur fond de scandale politico-mystico-financier, une comédie irrésistible sur laquelle les producteurs cinéma se sont rués.
L’auteur : Jeune autrice, JUNG Jaehan a publié plusieurs textes sur internet dont un a reçu le prix Kakao du roman en ligne. Jung Jaehan appartient à cette nouvelle vague de web-auteurs feuilletonistes qui réinventent le roman (policier mais pas que) contemporain.
Extrait :
S’il est du genre à pouvoir se changer au gré de ses humeurs, la plupart du temps il porte un costume sur mesure aux plis si parfaitement exécutés que l’on pourrait couper une feuille de papier avec, et s’il se tartine les cheveux de pommade il prend grand soin de respecter une raie impeccable, tracée selon les fameuses proportions 8:2 que si peu de gens maîtrisent. Lorsque vous vous trouvez en face de lui, vous vous demandez si vous êtes à la Fashion Week de Milan ou dans un cabinet de divination, mais que cela ne vous fasse pas oublier ce que vous êtes venus faire.
Il vous fixe d’un regard glacial et vous, ahuri, éperdu, stupéfait de l’étendue de ses dons, vous vous jetez à genoux :
– Hélas, je vous supplie, sauvez-moi ! Cet argent, c’est celui de ma boîte, je cours à la faillite ! Dites-moi ce que je dois faire pour le récupérer !
Et vous sentez les sanglots qui vous serrent la gorge.
Allons-nous vous abandonner à votre triste destin ? Mais non, voyons, on n’est pas des amateurs. Loin de là.
Le chamane se contentera au début de petits reniflements sarcastiques, mais si vous suppliez encore avec suffisamment de conviction :
– Bon, allez, un talisman, et tu t’en vas.
Il vous balancera cette phrase comme ça, avec un petit air négligent du dernier chic, mais à partir de là, attention, vous allez devoir suivre une règle impérative. Même su un doute vous bouillonne dans le cœur et que vous sente, comme du blanc trop cuit qui fissure la coquille de l’œuf plongé dans l’eau bouillante, un cri prêt à fissurer votre carapace, du genre : « Pourquoi ? Un talisman ! C’est grave à ce point ? », surtout ne laissez jamais de telles paroles franchir vos lèvres.
Je dois le lire ! 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
ah chouette ça ! 😄
J'aimeJ'aime
Oui, un devoir ou une bonne idée au choix 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Elle va finir par m’avoir, avec ces délires littéraires…
J'aimeAimé par 2 personnes
ahahaha ;-P
J'aimeAimé par 1 personne
Mais viens à moi mon enfant …. 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
Je me le note. Ça a l’air franchement original.
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui, vraiment 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 2 personnes
merci
J'aimeJ'aime