Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 94

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 94L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 94

par Nanou Noun

94

Telle est prise qui croyait prendre

Nanou Noun

Ge vient de comprendre, ce n’est pas sa propre mort que lui montre l’autre Ge dans la psyché, mais c’est bien la mort, celle qui est venue la frapper.

Oui elle a raison, l’autre Ge de l’autre côté du miroir, elle qui la regarde un sourire carnassier aux lèvres.

― La mort réclame son dû ! Il est temps de payer l’addition, ma chérie !

La lame, la carotide. Ça rentre comme dans du beurre…

Le bras de Ge s’est détendu tel un ressort, le coupe-chou a fait son office. Le sang gicle partout, telle une fontaine de jouvence. Le bain de Ge se teinte de rose. C’est paradoxal ça, une mort en rose. C’est beau comme un lever de soleil.

Sortie de sa torpeur après ce songe fantasmagorique, Ge, endormie par la chaleur de son bain et l’ambiance moite de la salle d’eau, n’a eu qu’un geste réflexe à faire. Le coupe-chou à la main, elle a compris que son double maléfique défunt la prévenait du danger imminent qu’elle-même n’avait pas vu et entendu venir.

Elle avait enfin vu le scintillement de la lame et le sourire sadique de la personne qui allait la faire passer de vie à trépas.

Ge réalisa qu’elle savait depuis longtemps déjà que dans son entourage quelqu’un voulait sa peau, sa place tant convoitée. Quelqu’un de proche avec qui elle aurait pu lier des liens profonds, à la vie à la mort. Ge s’en voulait maintenant de n’avoir pas plus fait attention aux signes. Dans cette atmosphère surréaliste, là maintenant, dans cette grande baignoire purpurine, les indices s’entremêlaient. Et cette impression idiosyncratique qui ne la lâchait plus. Elle comprenait enfin les relations tumultueuses qui furent les leurs. Leur façon de toujours se chamailler, de se contredire, sans cesse à se chicaner. Et quand le corps sans vie de Noémie, la tête légèrement penchée sur le côté et la gorge béante, vient la rejoindre dans le grand bain, elle réalisa enfin que si elle avait bien eu un double, elle avait aussi eu un clone maléfique qui avait voulu la doubler.

Elle réalisa aussi que tout ce merdier, cette hécatombe, cette pandémie littéraire avaient été imaginés juste pour la faire tomber de son trône. Et ce trône, elle y était plus que jamais attachée, menottée. Car maintenant, Ge avait tué de ses propres mains. Elle avait du sang sur les mains. Et telle Lady Macbeth, elle savait qu’effectivement dans le monde du noir, il ne pouvait y avoir qu’une reine. Et cette reine sanglante, c’était définitivement elle, Ge.

Là-bas derrière son télescope RMN à balayage quantique, Xark prit conscience qu’il avait foiré son expérience.

8 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 94

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s