Impact de Olivier Norek

La double Chronique

Aujourd’hui c’est double chronique sur Collectif Polar à l’occasion de la sortie du nouveau Norek


Le livre : Impact de Olivier Norek. Paru le 22 octobre 2020 aux Michel Lafon. 19€95 . (348 pages) ; 14cm x 22cm 

4ème de couverture : 

Face au mal qui se propage

et qui a tué sa fille

 

Pour les millions de victimes passées

et les millions de victimes à venir

 

Virgil Solal entre en guerre,

seul, contre des géants

 

 

 

L’auteur :  Olivier Norek est écrivain et scénariste, membre de la Ligue de l’imaginaire. Il est lieutenant de police à la section Enquête et Recherche de la Sous-Direction de la Police Judiciaire (SDPJ) en Seine Saint-Denis (93) en disponibilité. Il est l’auteur de 6 romans aux  Éditions Michel Lafon:     Code 93, (2013) ;     Territoires, ( 2014 );     Surtensions,  (2016)- ;  Entre deux mondes, (2017) ,Surface (2019) , Impact (2020) 

 

Extrait: 
« L’humanité est en équilibre sur les deux pieds arrières d’une chaise, elle se balance dangereusement. Il lui suffirait d’un rien pour tomber à la renverse. Mais à contrario, nous devrons lutter de toutes nos forces pour nous stabiliser ».

  

Les P’tits Papiers de So 

Impact de Olivier NOREK

Il aura fallu attendre 18 mois pour découvrir un nouveau Norek. Mais il aura fallu attendre 5 romans pour découvrir une nouvelle facette de l’auteur.

Impact, c’est l’histoire de Virgil, un homme en colère, un homme de conviction, un homme droit devenu homme de combat et homme à abattre, sans limite.

Si la vengeance guide ses pas, la conscience, l’humanité en feront son chemin de croix.  Quelles sont les limites lorsque les grands de ce monde n’en ont aucunes ?

Le combat de Virgil pourrait être le nôtre, le vôtre, son histoire est celle de notre peuple.

L’ensemble de œuvres de l’auteur ont ceci de commun : une grande humanité.

Norek s’aventure ici dangereusement dans le monde des géants aux dents longues où profit ne rime pas avec écologie.

Impact est plus que jamais encré dans une actualité brûlante, saisissante, déroutante. C’est une sacrée prouesse dans un contexte si instable.

Une question se pose : la réalité a-t-elle dépassé la fiction ou la fiction devient elle réalité. S’il s’agit bien évidemment d’un roman, les sources (disponibles en fin de roman) sur lesquelles s’est appuyé le romancier ne laissent que peu de doutes quant à l’existence de ce (ceux) qu’il dénonce avec ferveur et profondeur.  Impact est engagé, cinglant, poignant, révoltant et profondément humain.

Olivier Norek est sorti de sa zone de confort, prenant des risques considérables, tant envers son lectorat, qu’envers lui-même. C’est à souligner et à saluer, car il faut avoir des reins sacrément solides et un moral d’acier pour écrire un tel bouquin.

Impact est un cri du cœur, un coup de sang, un roman citoyen qui non seulement invite le lecteur à s’emparer de sa conscience ; à revendiquer une planète saine et naturellement prospère, mais qui met en exergue les atrocités commises par les géants de l’or noir. Un roman, vif, noir, effrayant, mais avant tout courageux. Car il en a fallu (beaucoup) pour écrire une telle œuvre.

Impact n’est pas le roman d’une génération, mais celui d’un peuple, qui doit se battre pour respirer.

Je salue le travail titanesque de recherche, et remercie Olivier Norek d’avoir porté haut les couleurs de la vie, du droit de vivre.

Impact imminent. BOUM  #Jesuisunpanda

 

11 réflexions sur “Impact de Olivier Norek

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s