L’Heure du diable – Patrick Bauwen

L’Heure du diable de Patrick Bauwen.  Paru le 26 août 2020 chez Albin Michel, le 26 août 2020 – 21€90. (476 p.) ; 23 x 16 cm

4e de couv : 

Chris Kovak est médecin, agoraphobe, incapable de sortir de chez lui. Quand un mystérieux patient le contacte, un compte à rebours meurtrier commence.
Audrey Valenti est lieutenant de la brigade Évangile, spécialiste des crimes du métro. Lorsque le corps d’une inconnue habillée en sorcière est retrouvé sur les voies ferrées, débute la plus incroyable des enquêtes.
Tous deux traquent le diable, un psychopathe monstrueux et insoupçonnable.
Mais c’est le diable qui va les trouver.

 

Patrick Bauwen au 2e salon international du livre au format de Poche « Saint-Maur en Poche » 2010

À propos de l’auteur (2020) : À la tête d’un service d’urgence dans un hôpital de la région parisienne, Patrick Bauwen partage sa vie entre ses deux passions : l’écriture et la médecine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait : 
– Je ne fais qu’énoncer la vérité, dit Wang. Il est toxicomane. Alcoolique. Il vit enfermé chez lui. Et il est en train de devenir paranoïaque. Il croit qu’on l’espionne. C’est pour ça qu’il m’a demandé de venir. J’ai examiné son ordinateur de fond en comble, il n’y a rien, bien sûr.
– Il a besoin d’aide.
– Il n’en veut pas. Et il a encore maigri.
– Pourquoi tu me racontes tout ça, Charlie Wang ?
– Parce que je te connais, Audrey. Tu étais juge, tu as tout plaqué pour reprendre ta carrière de flic. Tu veux sauver les gens. Mais lui, tu ne le sauveras pas.

Le  petit avis de Kris

L’Heure du diable – Patrick Bauwen

L’Heure du diable – Patrick Bauwen

Le lieutenant Audrey Valenti enquête sur le meurtre d’une jeune femme dont le corps a été retrouvé la nuit d’Halloween, encastré à l’avant d’un train. Le docteur Chris Kovak, quant à lui, est toujours la proie de ses addictions et pratique la médecine en téléconsultation. Il est contacté par le Chien, un tueur impitoyable à qui il a déjà eu affaire par le passé.

Patrick Bauwen achève là sa trilogie en beauté !

Un peu craintive d’être déçue car il est aisé pour un auteur reconnu de tomber dans la facilité et de surfer sur son succès, Eh bien, PB n’est pas tombé dans le piège.

Il distille le suspense avec aisance tout en mettant la lumière sur nombre de choses qui, pour ma part, m’était inconnues. On sent bien la patte du médecin, sans exagération, mais bien présente par exemple pour L’agoraphobie. Il met bien l’accent, aussi, sur les dangers du web, en particulier avec les « fake news ».

Après, son héros, Patrick Bauwen, Oups, pardon, Chris Novak, se débat entre son problème d’agoraphobie et un patient peu ordinaire qui le manipule et le forcera à réintégrer le monde, non sans lui faire subir maintes épreuves dont il se serait bien passé. Mais un mal pour un bien, cela lui permettra de reprendre contact avec la lieutenant de police Audrey Valenti avec qui il avait vécu une aventure sentimentale qui s’était mal terminée.

De rebondissements en rebondissements, nous finirons par découvrir l’identité de celui qui nous a tenu en haleine tout au long de cette trilogie. Du travail d’orfèvre !! Avec une fin … A tomber ! Excellent une fois de plus.

 

15 réflexions sur “L’Heure du diable – Patrick Bauwen

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s