L’Heure du diable de Patrick Bauwen. Paru le 26 août 2020 chez Albin Michel, le 26 août 2020 – 21€90. (476 p.) ; 23 x 16 cm
4e de couv :
Chris Kovak est médecin, agoraphobe, incapable de sortir de chez lui. Quand un mystérieux patient le contacte, un compte à rebours meurtrier commence.
Audrey Valenti est lieutenant de la brigade Évangile, spécialiste des crimes du métro. Lorsque le corps d’une inconnue habillée en sorcière est retrouvé sur les voies ferrées, débute la plus incroyable des enquêtes.
Tous deux traquent le diable, un psychopathe monstrueux et insoupçonnable.
Mais c’est le diable qui va les trouver.
À propos de l’auteur (2020) : À la tête d’un service d’urgence dans un hôpital de la région parisienne, Patrick Bauwen partage sa vie entre ses deux passions : l’écriture et la médecine.
Extrait :
– Je ne fais qu’énoncer la vérité, dit Wang. Il est toxicomane. Alcoolique. Il vit enfermé chez lui. Et il est en train de devenir paranoïaque. Il croit qu’on l’espionne. C’est pour ça qu’il m’a demandé de venir. J’ai examiné son ordinateur de fond en comble, il n’y a rien, bien sûr.
– Il a besoin d’aide.
– Il n’en veut pas. Et il a encore maigri.
– Pourquoi tu me racontes tout ça, Charlie Wang ?
– Parce que je te connais, Audrey. Tu étais juge, tu as tout plaqué pour reprendre ta carrière de flic. Tu veux sauver les gens. Mais lui, tu ne le sauveras pas.
Le petit avis de Kris
L’Heure du diable – Patrick Bauwen
L’Heure du diable – Patrick Bauwen
Le lieutenant Audrey Valenti enquête sur le meurtre d’une jeune femme dont le corps a été retrouvé la nuit d’Halloween, encastré à l’avant d’un train. Le docteur Chris Kovak, quant à lui, est toujours la proie de ses addictions et pratique la médecine en téléconsultation. Il est contacté par le Chien, un tueur impitoyable à qui il a déjà eu affaire par le passé.
Patrick Bauwen achève là sa trilogie en beauté !
Un peu craintive d’être déçue car il est aisé pour un auteur reconnu de tomber dans la facilité et de surfer sur son succès, Eh bien, PB n’est pas tombé dans le piège.
Il distille le suspense avec aisance tout en mettant la lumière sur nombre de choses qui, pour ma part, m’était inconnues. On sent bien la patte du médecin, sans exagération, mais bien présente par exemple pour L’agoraphobie. Il met bien l’accent, aussi, sur les dangers du web, en particulier avec les « fake news ».
Après, son héros, Patrick Bauwen, Oups, pardon, Chris Novak, se débat entre son problème d’agoraphobie et un patient peu ordinaire qui le manipule et le forcera à réintégrer le monde, non sans lui faire subir maintes épreuves dont il se serait bien passé. Mais un mal pour un bien, cela lui permettra de reprendre contact avec la lieutenant de police Audrey Valenti avec qui il avait vécu une aventure sentimentale qui s’était mal terminée.
De rebondissements en rebondissements, nous finirons par découvrir l’identité de celui qui nous a tenu en haleine tout au long de cette trilogie. Du travail d’orfèvre !! Avec une fin … A tomber ! Excellent une fois de plus.
Pas encore lu le tome 3, mais je vais le faire, je vais le faire !! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Tu vas le faire donc ? Ou alors c’est juste un mantras pour te rappeler de la faire ? va savoir !!! hihi ;-P
J'aimeAimé par 1 personne
Un peu des deux ! Je veux trop faire, trop lire et puis, j’ai une mémoire de poisson rouge, alors, il est bon que tu me rappelles ce que j’ai envie de lire, sinon… 😆
J'aimeAimé par 1 personne
ahahaha, je le fais pour moi aussi car Dori aussi ! lol 😆😆😆
J'aimeAimé par 1 personne
Toi aussi tu es Dori !!!! Chouette, je suis pareille !
Bonjour, je m’appelle Dori. Qui es-tu ?
J'aimeAimé par 1 personne
Dori et toi ?
J'aimeJ'aime
Excellent, c’est le mot…
J'aimeAimé par 1 personne
Oh toi tu as aimé, hein ?
J'aimeJ'aime
Carrément, oui !
J'aimeAimé par 1 personne
hihi, tu peux mettre ton ressenti ici afin que nos lecteurs puisse le lire si tu veux 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ho, merci, bonne idée ! Alors voici : https://lecturesdudimanche.com/2020/09/09/lheure-du-diable-patrick-bauwen/
J'aimeAimé par 1 personne
Chouette, merci pour le partage du lien ma Nath
J'aimeJ'aime
Merci à toi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oh ben non, moi j’ai rien fait 😉 😘
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne