Top 3 de Sylvie K, ses 3 coups de cœur 2020

Le top 10 des Flingueuses et vous, saison 3

Le Top 10 des Flingueuses et des indics

Le top 3 de Sylvie K

Cette année mon top 10 sera un top 3 par ce que je n’ai pas eu de big coup de coeur alors je vous donne 3 livres qui m’ont séduit par leur originalité 

 

1 ANIMUS de Jean Baptiste FERRERO

Pour l’originalité et l’écriture. L’histoire est narrée par différents personnages cela donne un ton appuyé par le pas d’écriture différent à chaque fois. L’écriture est plus que maîtrisée j’ai eu recours au dico! Le personnage central de l’histoire est complexe il combat ou prend le dessus sur le pouvoir qu’il a allant jusqu’à l’apprivoiser et l’on s’y attache.

Déchiqueté par les balles des mitrailleuses allemandes, relégué dans un hôpital militaire où l’on peut cacher ce qui reste de son corps martyrisé, Pierre Tallandier acquiert le pouvoir incroyable de s’emparer du corps d’autrui. Ivre de revanche contre le monde qui lui a volé sa vie et sa jeunesse, Pierre retrouve sa liberté au prix de celle d’autrui.

Des tranchées de la Première Guerre Mondiale aux camps de concentration nazis, il va mener une longue quête qui, d’aventure en aventure, le conduira finalement à répondre à la question qui le hante, qui nous hante tous : quel est cet inconnu en moi qui dit « Je » ?

 

 

 

 

 

2 MADAME B de Sandrine DESTOMBES

Un thriller original, moderne, psychologique avec une fin que je trouve émouvante. Je vous invite à découvrir cette Madame B et sachez que chaque acte entraîne des conséquences.

Blanche Barjac, Madame B, est nettoyeur de profession. Malfaiteurs, tueurs à gages et meurtriers, tous font appel à elle pour qu’il ne reste plus une trace de leurs crimes et délits. Après plusieurs années passées à s’imposer dans ce monde d’hommes, Blanche est devenue une professionnelle respectée dans ce milieu si particulier. Digne héritière de son beau- père qui l’a formée, elle est reconnue pour son efficacité, sa discrétion et son savoir-faire.

Si après chacune de ses interventions Madame B garde un indice comme « assurance-vie », elle n’est pas la seule à accumuler les preuves compromettantes.

En menant l’enquête sur le maître-chanteur qui la persécute et la fait douter chaque jour un peu plus de sa santé mentale, Blanche revient sur son passé et réalise que malgré les nettoyages, toutes les taches ne sont pas effacées. Et que chaque acte entraîne des conséquences.

 

3 AU DELA DE NOS ORIPEAUX de Céline Servat et Guillaume Coquery

Par ce que d’habitude je n’accroche pas trop aux nouvelles et là… La force de ces petites nouvelles est de me faire croire que j’étais partie pour lire une grande histoire à chaque fois.

 

Si ce que l´on raconte est vrai, Blanche neige a décidé de se débarrasser de son scénariste… Mia, pour son onzième anniversaire, est animée de noires pensées… Et Moïra n’aime définitivement pas les histoires d’amour !Céline Servat et Guillaume Coquery, amis de plume, vous livrent quinze récits qui vont du noir le plus profond au rire, en passant par le souvenir et les émotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “Top 3 de Sylvie K, ses 3 coups de cœur 2020

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s