Ristretto de Bertrand Puard

Le livre : Ristretto de Bertrand Puard - Paru le 06/06/2019 aux  Fleuve éditions dans la collection Fleuve noir policier - 19.90 €  ; (384 pages) ; format  14 x 21 cm  4ème de couverture : Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une … Lire la suite de Ristretto de Bertrand Puard

Attention concours , gagnez « La lame » de Frédéric Mars

Salut mes polardeux, Comme annoncé il y a deux semaines Aujourd’hui sur Collectif Polar nous vous proposons de gagner : La lame de  Frédéric Mars. Alors abonnez-vous vite à Collectif Polar Et suivez nos petits articles autour de cet exceptionnel polar, vous y trouverez forcément la ou les réponses. Le livre à gagner :   4ème de couverture : … Lire la suite de Attention concours , gagnez « La lame » de Frédéric Mars

La Dernière Couverture de Matthieu Dixon

Le livre : La Dernière Couverture de Matthieu Dixon. Paru le 15 Mai 2018 aux Editions Jigal. Collection : Polar. 18.00 €. 208 pages. 21 x 14 cm Réédité le 15 mai 2019 chez Jigal Poche. 9€.  (248 p.) ; 17 x 11 cm 4ème de couverture : Les recherches de Raphaël, jeune reporter, sur la mort … Lire la suite de La Dernière Couverture de Matthieu Dixon

Le feu d’artifice des Flingueuses, le bouquet final

Le feu d'artifice des Flingueuses Hello mes polardeux, En ce 14 juillet, les Flingueuses, à défaut de bal musette déballent leur musette. Et c'est un feu d'artifice de bouquins qu'elles ont adorés en ce premier semestre 2019 qu'elles vous proposent en ce jour de fête nationale. Alors prêt(e)s pour cette bibliographie coup de feu du … Lire la suite de Le feu d’artifice des Flingueuses, le bouquet final

Le feu d’artifice des Flingueuses, épisode 2

Le feu d'artifice des Flingueuses Hello mes polardeux, En ce 14 juillet, les Flingueuses, à défaut de bal musette déballent leur musette. Et c'est un feu d'artifice de bouquins qu'elles ont adorés en ce premier semestre 2019 qu'elles vous proposent ce matin et cet après-midi.   Alors prêt(e)s pour cette bibliographie coup de feu du … Lire la suite de Le feu d’artifice des Flingueuses, épisode 2

Peine capitale & Ames battues d’Isabelle Villain

Les livres : Peine capitale d'Isabelle Villain. Paru le 07/11/2014  aux éditions Auteurs d’aujourd’hui – collection Policier.   19.50 €  Ames battues  d'Isabelle Villain  paru le 06/05/2016 aux éditions Auteurs d’aujourd’hui – collection Policier 20€ ; (191 pages) ;  21x15  cm  Rééditée en 2019 en numérique aux Editions Taurnada.  e-pub : 5.99€   4ème de couverture : Elle marche tranquillement dans … Lire la suite de Peine capitale & Ames battues d’Isabelle Villain

Le feu d’artifice des Flingueuses, épisode 1

Le feu d'artifice des Flingueuses Le feu d'artifice des Flingueuses, épisode 1 Hello mes polardeux, En ce 14 juillet, les Flingueuses, à défaut de bal musette déballent leur musette. Et c'est un feu d'artifice de bouquins qu'elles ont adorés en ce premier semestre 2019 qu'elles vous proposent ce matin et cet après-midi. Alors prêt(e)s pour … Lire la suite de Le feu d’artifice des Flingueuses, épisode 1

La délicatesse de David Foenkinos

Le jour décalé Aujourd'hui ce sera littérature blanche sur Collectif Polar. Ce matin et cet après-midi, Sylvie K et Jean-Paul vous offrent 2 avis sur deux romans qui ne sont pas des polars. Voilà pourquoi c'est journée décalée ! Et c'est cette fois au tour de notre mister Flingueuse de vous parler de sa … Lire la suite de La délicatesse de David Foenkinos

Toucher l’instant ou la Trilogie du Choix de Lou Vernet

Le jour décalé Aujourd'hui ce sera littérature blanche sur Collectif Polar. Ce matin et cet après-midi, Sylvie K et Jean-Paul vous offrent 2 avis sur deux romans qui ne sont pas des polars. Voilà pourquoi c'est journée décalée ! Et pour débuter cette journée,c'est Sylvie qui vous parle de sa lecture. Le livre : Toucher l’Instant de … Lire la suite de Toucher l’instant ou la Trilogie du Choix de Lou Vernet

Rosny soit qui mal y pense, acte 3

Rosny soit qui mal y pense, acte 3,    Hello mes polardeux Petit retour sur les 2 jours de salon à la Fnac de Rosny 2   Pour la 3ème année consécutive, le salon du polar de la Fnac Rosny 2 a eu lieu le week-end du 18 et 19 mai dernier. Ce salon nous … Lire la suite de Rosny soit qui mal y pense, acte 3