Proposition : Défi « Le Livre voyageur »


Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous renvoie vers le blog Le Resto Littéraire de la désormais célèbre Nina.
Nina est déjà l’initiatrice du rendez-vous mensuel « Un auteur à l’honneur« auquel je participe depuis deux mois.
Mais si rappelez vous :
« Laura Sadowski» à l’honneur #1 – Juillet : http://wp.me/p5JsZv-5W8
«Elsa Marpeau» à l’honneur #2 – Aôut : http://wp.me/p5JsZv-648

Alors voilà j’ai succombé une nouvelle fois à une proposition de Nina et toujours à cause de Nath du blog Mes lectures du Dimanche

Aujourd’hui, la proposition de Nina consiste à faire voyager de blogueur en blogueur un livre pour une période de 12 mois, un mois par blogueur ! Nous sommes donc à la recherche de ceux d’entre vous qui sont intéressés par l’idée, conçue autour du partage et de l’échange… Comme elle en parle bien mieux que moi, je vous propose de prendre connaissance de l’initiative sur son blog où tout est expliqué (choix de titre, organisation…)

Alors… Bonne découverte et en espérant trouver parmi vous des compagnons pour ce voyage livresque !

Moi ce qui m’a décidé c’est mon manque d’engouement pour la lecture actuellement.
Oui j’ai une grosse panne. Aussi je lis très peu, une trentaine de pages par jours. Je lis aussi des genres différents.
Aussi une lecture partagée, ça peut me motiver.
Surtout que j’ai souhaité être la dernière de la liste… hahaha
Bon !
Il reste de la place visiblement !
Venez nous rejoindre.
C’est ci dessous, si, si !!!

Proposition : Défi « Le Livre voyageur »

Mais aussi

Le Livre Voyageur

Et encore

Défi « Le Livre voyageur » Encore 7 places !

Allez, à vous de jouer !

 

Le Rest'o Littéraire

jungle & river trails

Hello mes croq’mots !!

Je vous écris pour vous faire une proposition comme le titre l’indique 🙂 A force d’entendre parler des livres voyageurs dont j’affectionne beaucoup l’idée, je me suis dit : « Tiens, et si je m’y mettais grâce au blog ! ». Du coup, voilà mon idée qui j’espère vous donnera envie car sans vous elle partira aux oubliettes…
Un livre. Un voyage d’un an. 12 mois donc 12 participants – étant la première à le lire, le livre sera à ma charge et nous serons donc 12, moi compris ! Je précise que le livre sera toujours au format poche. Chacun dispose ainsi d’un mois pour lire le livre, en faire une chronique, y écrire un petit mot sur les pages (trace de votre lecture) et le renvoyer au prochain sur la liste ! L’envoie du livre à votre successeur sera donc à votre charge…

Voir l’article original 364 mots de plus

Pourvu que ça brule de Caryl Ferey


Source : Pourvu que ça brule de Caryl Ferey

Les 10 livres qui vous ont marqué d’une façon ou d’une autre : Le top 10 de Mélie


Pour les 2 ans de notre blog, je me suis faite curieuse. Oui je sais c'est chez moi une seconde nature dès qu'il s'agit de bouquins. Aussi je vous ai demandé quels étaient les 10 livres qui, d'une façon ou d'une autre, vous ont marqué(e)s ! Vous avez accepté de jouer le jeu et j'en suis … Lire la suite de Les 10 livres qui vous ont marqué d’une façon ou d’une autre : Le top 10 de Mélie

Toxique de Niko Tackian. L’Histoire d’une LC… : prologue


Histoire d'une LC... Il était une fois ...deux filles de l'hiver. Une fée et une magicienne. A force de magie de mots, elles finissent par se lier en lecture noire, malgré l'éloignement de leurs contrées. Et puis l'Hiver arrivant, et de ce fait leur anniversaire, elles voulurent réchauffer leur chaumière car c'est bien connu, les filles … Lire la suite de Toxique de Niko Tackian. L’Histoire d’une LC… : prologue

Apéro Polar du 13/06/15 : Rencontre CONTAGIEUSE avec les CAMHUG !


David et toute sa petite famille m’ont fait le plaisir de venir, ce samedi, au petit apéro polar consacré au Camug.
Et visiblement ça lui, ça leur a plu.
Alors merci David et à « C’est contagieux » pour ce beau compte rendu et merci aussi aux auteurx, Nathalie Hug et Jérôme Camut pour cet excellent moment de partage.

Cest Contagieux!

UNE JOURNEE RADIEUSE

Je suis arrivé en terre inconnue, que ce soit au sein de la Bibliothèque Parmentier (20bis rue Parmentier – 75011 Paris) ou auprès de notre duo d’écrivains, les « CAMHUG », composé de Jérôme Canut et Nathalie Hug. C’est avec bonheur que j’ai dégusté mon premier Apéro Polar organisé de main de maître par Geneviève (de l’excellent blog « Collectif Polar Bibliothèque »).

A la tienne Geneviève !

Devant un parterre venu nombreux, les CAMHUG ont répondu avec talent, précision, humour et gentillesse aux questions posées. Et surtout cela a été l’occasion de rencontrer un des plus beaux couples d’amoureux qu’il m’ait été donné de voir et ça les amis, ça n’a pas de prix 🙂

Aaaah l’amour… Ca donne des ailes et surtout une palanquée de bons romans si j’en crois les lecteurs présents et passionnés.

Q : Comment es-tu venu à l’écriture Jérôme ?

« Je me suis vite aperçu que je n’aimais pas…

Voir l’article original 1 227 mots de plus